10/11 – Morgarten, Syn metalium & Castle way (viking black metal, CH)


Le metal est un des genres musicaux à avoir le plus de déclinaisons différentes, du folk metal au metalcore en passant par le deathmetal !!! En bref un genre idéal pour une soirée à thème !
Le folk metal emprunte des éléments musicaux, esthétiques et narratifs aux périodes historiques qu’ont traversés nos ancêtres, un rappel, un hommage ou juste un univers dans lequel il est extrêmement intéressant de se plonger pour trouver l’inspiration.
Le black metal quant à lui propose quelque chose de beaucoup plus sombre ! Une basse lourde, une structure anormale, une voix écorchée et un ambiance générale se voulant pesante, voir glauque…
A priori difficle de mélanger les deux, et pourtant !? Pourquoi ne pas emprunter des éléments historiques retranscrivant cette ambiance, des batailles épiques, du sang, le froid… le tout animé par des guerriers sombres et sans pitié !
On pourrait qualifier ça de viking folk black metal ! Mais FUCK les étiquettes, La Bille – Espace culturel vous invite à venir vous plonger dans cette ambiance le temps d’une soirée histoire de sortir du quotidien et de découvrir ça en live !

SAM. 10.11.2018:

MORGARTEN: Depuis 2005, les guerriers de MORGARTEN parcourent les salles Suisse en quête de gloire. En 2015, ils décident de capturer l’âme de leur musique en sortant leur premier album «Risen to fight». L’album reçoit un bon accueil et permet aux Neuchâtelois de se faire connaître hors des frontières nationales. Depuis ce jour, la troupe de MORGARTEN parcourt l’Europe en bataillant avec d’autres formations tels que les nains de Wind rose, les sombres gens de Nightland, les hordes de Welicoruss ainsi que les guerriers de Slechtvalk.
https://www.facebook.com/MorgartenSwissMetal/

SYN METALIUM: Fondé en septembre 2015 a Lausanne, le groupe décide d’élaborer un set complet de reprises de Nightwish. SYN METALIUM donne son premier concert en août 2016 à st-Maurice et enchaîne les dates dans toute la suisse romande. Dès novembre 2017, le groupe commence à construire son nouveau set, constitué exclusivement de musiques originales. Ce moment est un tournant dans son histoire, quittant le métal symphonique pour trouver son identité dans un style empreint de pagan et de black metal. 2018 voit les dernières représentations du set de Nightwish, l’élaboration du programme black pagan qui sera enregistré en 2019, mais surtout, le groupe est invité à ouvrir pour Finntroll au manoir pub de St-Maurice le 1er décembre 2018. On se réjouit d’entendre ce qu’ils vont nous sortir des studios !
https://www.facebook.com/SynMetaliumPaganBand/

CASTLE WAY: C’est au début de l’année 2008 que les prémices du groupes se mettent en place, ensemble ils jouent un mélange de metal saturé, accompagné par des mélodies à inspiration folklorique. Fiers de leurs premières compositions, ils prennent le nom de CASTLE WAY. C’est à l’équinoxe de printemps 2009 qu’ils jouent leur premier concert dans la salle du Pont Rouge à Monthey. En 2011 arrive alors une nouvelle violoniste, qui forte d’une longue expérience dans la musique folklorique bretonne et irlandaise donnera un second souffle au groupe qui repartira de plus belle. Le premier album, intitulé «Tales from the old times», sortira en 2013, un dix titres enregistré et mixé par David Klaus (leur ingé son). L’album sera pressé à 500 exemplaires, pratiquement tous vendu. Le deuxième album, «The hunt» débarque en 2017, on se réjouit de la suite !
https://www.facebook.com/CastleWay-144010832361008/

Ouverture: 20h
Concerts: 21h
Fermeture: 00h
Entrée: prix libre

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.