14/09 – Almøst human + Inhumane existence (extreme and death metal)

 

C’est si beau de commencer une nouvelle saison de concert dans le calme ! Une JAM, des tournois de baby-foot ou de fléchettes, une apaisante fanfare balkanique (qui n’a pas pour autant manqué de dynamisme, on remercie encore Le Balkazar Projet pour leur présence lors de notre soirée d’ouverture ♥) et plusieurs soirées douces, presque bucoliques, d’ouverture de notre bar !
Cependant, et nous en sommes désolé pour les plus sages, détendus et tranquilles d’entre vous, nous vous avions promis une reprise des plus sauvages et épuisantes et on compte bien tenir cette promesse !
Afin de pouvoir tous allégrement nous vider du stress post-vacancique causé par la reprise du métro-boulot-dodo en nous défoulant tels des animaux dans des pogos et headbangs plus que bienvenus, LA BILLE vous a prévu ni plus, ni moins, qu’une bonne grosse soirée metal des familles !

 

 

# SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 #

Deux groupes locaux sont invités pour foutre un joyeux bordel des plus mémorables dans notre espace culturel préféré le samedi 14 septembre 2019. Sans plus attendre, les artistes sont…

 

INHUMANE EXISTENCE:
Conçu spécifiquement pour vous faire headbanger jusqu’à vous en démettre des vertèbres, leur death metal nous vient tout droit de Lausanne. Bien que maitrisant parfaitement ce qu’ils font et ne se laissant pas tomber dans la simplicité, Inhumane Existence est en fait un jeune groupe, bourré de talent certes, mais néanmoins jeune.
Ce n’est qu’en 2017 qu’il se produit en live pour la première fois, avec l’idée très nette de ne pas s’arrêter en si bon chemin: en 2018, un premier EP entièrement autoproduit voit le jour et début 2019 un single live session nous est gracieusement offert.
A ce stade, si vous n’êtes pas déjà conquis par ce groupe prometteur, il ne vous reste que deux choses à faire: se réjouir sans modération de l’album que le groupe est en train de préparer et de venir kiffer en live avec nous !

Page facebook du groupe  ->  Inhumane Existence

 

ALMØST HUMAN:
C’est de l’autre extrémité du canton que viennent les musiciens d’ Almøst Human. Originaire d’Yverdon, le groupe propose un metal qui, bien que pouvant être qualifié d’extreme ou de hardcore, ne nous permet pas de le réduire à un seul style précis. Leur musique oscille ainsi entre introspection et rage brute, dureté et apaisement, et se joue des clichés traditionnellement associés au genre, elle interroge sur la nature même de l’être humain et sur la place qu’occupe celui-ci au sein du règne animal.
A l’instar d’Inhumane Existence, eux aussi ont débuté leur carrière avec un EP auto-produit, suivit par un deuxième projet, l’album XS2XTC, sortit l’hiver dernier.
Croyez-nous (ou pas en fait on s’en fout…), si vous aimez le metal, ça vaut réellement la peine de les voir en live, next stop -> La Bille.

Page facebook du groupe  ->  Almøst Human

 

 

Ouverture: 20h
Entrée: prix libre
Concert: dès 21h environ
Fermeture: 00h

 

EVENT FACEBOOK  ->  cliquez ici

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.