Association

L’Espace culturel La Bille en quelques mots

L’Espace culturel La Bille est une association gérée par une vingtaine de membres bénévoles. L’association n’a pas de but commercial et réinvesti l’ensemble de ses bénéfices dans son fonctionnement Elle est indépendante financièrement, sans sponsor ni subvention et grâce à une gestion saine de ses ressources, elle a pu assurer sa stabilité. L’association de l’Espace culturel la Bille est ouverte à toutes propositions d’événements émanant de collectifs, de particuliers ou d’associations.

Les personnes désirant proposer un projet ou s’y investir sont les bienvenues à la réunion qui a lieu sur place chaque 1er mardi du mois 19h00, ou peuvent nous contacter par email.

L’Espace culturel La Bille est un espace qui se veut pluriculturel, un lieu de découverte et de création, une plateforme d’expression libre pour les artistes et artisans de la région et d’ailleurs. Nous disposons pour cela d’une scène musicale, d’une galerie d’exposition et d’un espace pour l’organisation de divers ateliers, débats ou projections. De plus, une buvette accueillante est ouverte 3 soirs par semaine avec billards, baby-foot et flippers. Et depuis peu, un petit Infokiosk et un coin internet gratuit sont venus compléter le tout.

Notre but en ces lieux est de proposer des événements culturels diversifiés et originaux accessibles à tous, grâce aux prix modérés ou à la gratuité des spectacles programmés. Situé entre Yverdon-les-Bains et Lausanne, l’Espace culturel La Bille a pu trouver, au fil du temps, son public. Nous constatons qu’il existe un réel besoin de pouvoir vivre une alternative culturelle, hors d’une certaine logique consumériste. Pour nous la culture ne se consomme pas, elle se vit et c’est en cela qu’il est important que chacun puisse se la réapproprier et la faire vivre.

Share

Les commentaires sont fermés.